Réactions au verdict dans l’affaire de l’assassinat de Lotfi Nagdh
Le verdict dans l'affaire de l'assassinat du coordinateur de mouvement Nidaa Tounes de Tataouine, Lotfi Nagdh a suscité de vives réactions
Al Massar très préoccupé
Parti Al Massar a exprimé ce mardi 15 novembre 2016, dans un communiqué son inquiétude face au verdict rendu dans l'affaire de l'assassinat de Lotfi Nagdh et la nonchalance de la justice pour dévoiler les assassins soutenus par les ligues de protection de la révolution. Le parti a considéré que l'affaire des martyrs de la liberté et de la dignité ne tolère pas les transactions suspectes au nom des consensus. Il a appelé la présidence de la république et le chef du gouvernement à s'engager au respect du document de Carthage et notamment de dévoiler rapidement les vérités sur les assassinats politiques.
Machrou Tounes surpris
De son côté, le mouvement Machrou Tounes s’est dit surpris par le verdict de première instance en soulignant que son "assassinat" n’était pas une simple affaire judiciaire mais un évènement politique.
Machrou Tounes a dénoncé ce qu’il a qualifié d’un retour des Ligues de la protection de la révolution et des parties qui les soutiennent, ainsi que du discours extrémiste et d’exclusion.
Il a appelé également les forces nationales et démocratiques à se mobiliser pour défendre les droits du "martyr" et de sa famille et a annoncé la formation d’un comité de défense composé des meilleurs avocats pour défendre les droits de la famille de Lotfi Nagdh pendant l’examen de l’appel.
Watad
Le Parti des Patriotes Démocrates Unifié a considéré dans un communiqué que le verdit émis hier dans l’affaire de Lotfi Nagdh tradui une politique qui sert les intérêts des partis politiques-Ennahdha et Nidaa Tounes.
Ce verdit assuré l’orientation vers une situation similaire dans les affaires des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a ajouté le même communiqué.